Mais qui se cache derrière Idap?

 

Florine MARIE

Cafédaprès, expédition, vulgarisation scientifique, Idap au lycée

 

Petite poucette hyperactive et touche-à-tout, Florine apporte à Idap ses dessins, sa bonne humeur et ses idées farfelues. Le jour, elle travaille comme chargée de projets pour la mise en œuvre d'un Quartier Universitaire International du Grand Paris. La nuit, elle pratique Idap, l'aïkido, le scoutisme et le post-it.

@Idap_florine

Vivian DEPOUES

Cafédaprès, expédition, vulgarisation scientifique, Idap au lycée, CliMates

 

Passionné par les interfaces où naît l'intelligence collective, Vivian apporte à Idap ses phrases un peu trop longues, ses obsessions et son envie de réfléchir et de construire des ponts solides. Côté pile, il travaille comme chargé de recherche sur les enjeux locaux de l'adaptation au changement climatique dans un think-tank. Côté face, il idape, lit et se balade de ville en lien.

@vivian_dps

Michaël BUROW

Cafédaprès, expédition,

vulgarisation scientifique, Interviews "Au Carrefour des disciplines"

 

Curieux et intéressés par les échanges qu'on peut avoir avec les passionnés de tout domaine. Il aime particulièrement l'histoire des techniques et se forme actuellement à la gestion de l'innovation. Au sein d'Idap, Michael aime croiser les regards, expérimenter sur des projets inédits, et apporter une touche ludique. Ingénieur Pilote de Projet Industriels, mais aussi amateurs de jeux de sociétés, de sorties et de bières.

@MichaelBurow

Cédric MASERA

Cafédaprès, expédition, Idap au lycée, CliMates

 

Cédric est consultant en management et organisation auprès du secteur public. Passionné par les interfaces entre les disciplines, il considère que pour se saisir de la complexité du monde qui nous entoure et y être acteur, il est nécessaire de développer des méthodes et des outils nouveaux issus d'un croisement entre des approches existantes. Cette co-construction se fait en équipe et souvent au sein de projets, aussi il aime animer (avec le sourire) des groupes de travail pour tous les ages et dans tous les milieux.

@CdricMasera

Lucille TESTARD

Cafédaprès, expédition, médiation culturelle, promenades urbaines

 

Stylo à la main, Lucille aime jouer avec les cartes et tordre les frontières. A la Cité internationale universitaire de Paris où elle travaille, elle pose un regard sensible sur la vie résidente. A Idap, elle apporte ses rêveries poétiques, des envies de promenades urbaines, et des compétences en médiation culturelle.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now